Vous devez mettre à jour Flash Player ici

 
 
un nettoyage en profondeur
 

L'irrigation du côlon est une méthode douce, contrôlée et approfondie de nettoyage du gros intestin. Elle permet d’éliminer tous les déchets incrustés dans les replis de la paroi intestinale et favorise l'évacuation des gaz. On parle aussi d’hydrothérapie du côlon parce cette technique utilise de l’eau à laquelle la thérapeute peut ajouter de la chlorophylle.

L'irrigation du côlon se déroule dans un contexte d'intimité. C’est pourquoi, tout au long du soin, la thérapeute veille à établir un climat de confiance et de respect avec son client et prend le temps de répondre à toutes ses questions.

 
déroulement du soin
 
 

L’eau est délicatement injectée dans le côlon par le rectum à l’aide d’une canule stérile et d’un boyau. L’appareil rattaché à ce boyau permet d’ajuster et de contrôler la température, la pression et la quantité d’eau utilisée. Poussée à l’intérieur de l’intestin, l’eau déloge le mucus, les selles et les toxines qui s’y trouvent jusque dans les moindres replis. Puis, l’eau usée ressort par un second boyau, entraînant les déchets avec elle. Comme tout se fait en « circuit fermé », le processus est complètement inodore.

Pendant le traitement, la thérapeute effectue des massages de l'abdomen afin de favoriser l'élimination des résidus collés à la paroi intestinale. L’injection d’eau est répétée à plusieurs reprises pendant la séance.

La première rencontre, incluant l’ouverture du dossier, peut durer jusqu’à 60 minutes. Les séances suivantes durent au total 60 minutes.

 
fréquence des traitements
 
 

Pour un « grand nettoyage », on conseille de recourir à quelques traitements à l'intérieur d'une courte période. Des irrigations rapprochées sont particulièrement efficaces avant et pendant une cure de désintoxication.

À moins d'un problème chronique, on suggère une ou deux irrigations par saison.

 
effets bénéfiques
 
 

L'irrigation du côlon est la forme d'hygiène intestinale la plus accomplie et la plus efficace. Après 2 ou 3 séances, de nombreux clients constatent une amélioration de leur santé globale :

  • meilleure digestion et meilleure assimilation des nutriments
  • amincissement de la taille et perte de poids
  • stimulation du péristaltisme intestinal
  • diminution des inflammations locales
  • élimination des parasites
  • amélioration de l'état de la peau
 
cure de désintoxication
 
 

Cette cure de désintoxication fera le plus grand bien à quiconque souhaite améliorer ses fonctions digestives ou simplement retrouver une meilleure énergie. La thérapeute propose une cure de 5 à 7 jours dont l’effet principal est de vidanger la vésicule biliaire. Un régime alimentaire allégé, des produits à base de plantes et des irrigations du côlon accompagnent le processus de cure.

 
contre-indications
 
 

L'irrigation du côlon n'est pas pratiquée dans les cas suivants :

  • Ulcères intestinaux aigus ou perforation digestive
  • Intervention chirurgicale récente du côlon
  • Tumeur cancéreuse du côlon en phase évolutive
  • Hémorroïdes en phase aiguë